Dans le cadre de son développement, la Clinique du Cheval recrute un chef de projet marketing digital pour renforcer ses équipes.

Fondée en 1991 la Clinique du Cheval regroupe à ce jour plusieurs sites en France (Toulouse, Albi, Cagnes-sur-Mer). Toujours soucieux d’apporter les meilleurs services et une médecine de pointe, la clinique du Cheval compte aujourd’hui 62 vétérinaires et collaborateurs. Ces développements ont ainsi pu aboutir à l’obtention d’un agrément en avril 2016 qui fait de la Clinique du Cheval l’un des deux premiers Centres Hospitaliers Vétérinaires spécialisés dans les chevaux reconnus en France. En quelques chiffres : 35 praticiens dévolus au soin des équidés – 5.000 consultations par an – 20 ans d’expérience – 4 sites en France

Mission principale

Sous la supervision de la Directrice de la Communication, le/la Chef.fe de projet marketing digital aura pour mission de participer à l’amélioration du site internet, à la rédaction de contenu, au suivi de la stratégie de SEO, à la mise en place et au déploiement du programme inbound marketing.

  • Participer à la création de nouveaux contenus social media et pour le site web en respectant les bonnes pratiques SEO
  • Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche, en travaillant sur les mots-clés, les titres, les descriptions et les balises meta
  • Identifier les problèmes techniques du site web et les remonter
  • Participer à la mise en place d’une stratégie de netlinking pour améliorer l’autorité du site web
  • Suivre les performances du site web et des campagnes de SEA à l’aide d’outils de suivi tels que Looker, SEMrush et Monitorank, et proposer des actions d’amélioration
  • Participer à la gestion de projet en collaboration avec les différents services de la Clinique du Cheval et en respectant les délais et le budget alloué

Profil recherché

  • Formation supérieure en marketing avec une expérience acquise lors d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage
  • Connaissances de WordPress, Yoast SEO
  • Connaissance des outils tels que Google Search Console, Dashboard de suivi Looker, Monitorank ou SEM Rush
  • Vous maîtrisez les ingrédients de la gestion de projet via une bonne pratique des logiciels de gestion de projet (Asana, Basecamp, Monday…)
  • Vous êtes doté d’une très bonne culture SEO
  • Vous domptez le CMS WordPress et les outils d’édition d’emailing
  • Vous possédez une très bonne connaissance des différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube, X, TikTok
  • Vous maîtrisez des outils de publicité en ligne de type Facebook Ads, LinkedIN Ads, X Ads, Google Ads
  • Vous avez une forte affinité pour le contenu numérique (vidéo, articles, podcasts…) couplée à une forte aisance rédactionnelle
  • Vous « bidouillez » avec les logiciels de créations graphiques tels que Figma et Adobe
  • Capacité à travailler en équipe et autonomie
  • Aptitude à la gestion de projet et à respecter les délais et le budget alloué

Conditions

  • Poste basé à 31330 Grenade, déplacements à prévoir en France
  • Contrat apprentissage (2 ans) ou contrat Free-lance
  • Rémunération selon profil

Processus de recrutement

Pour nous rejoindre, il vous faudra franchir (avec succès) 3 étapes :

  • Un entretien avec notre responsable marketing / agence
  • Un cas pratique suivi d’une soutenance
  • Un entretien avec la Directrice de la Clinique du Cheval

Postulez

Partager :