Dans le cadre de son développement, la Clinique du Cheval recrute un chef de projet marketing digital pour renforcer ses équipes.
Fondée en 1991 la Clinique du Cheval regroupe à ce jour plusieurs sites en France (Toulouse, Albi, Cagnes-sur-Mer). Toujours soucieux d’apporter les meilleurs services et une médecine de pointe, la clinique du Cheval compte aujourd’hui 62 vétérinaires et collaborateurs. Ces développements ont ainsi pu aboutir à l’obtention d’un agrément en avril 2016 qui fait de la Clinique du Cheval l’un des deux premiers Centres Hospitaliers Vétérinaires spécialisés dans les chevaux reconnus en France. En quelques chiffres : 35 praticiens dévolus au soin des équidés – 5.000 consultations par an – 20 ans d’expérience – 4 sites en France
Mission principale
Sous la supervision de la Directrice de la Communication, le/la Chef.fe de projet marketing digital aura pour mission de participer à l’amélioration du site internet, à la rédaction de contenu, au suivi de la stratégie de SEO, à la mise en place et au déploiement du programme inbound marketing.
- Participer à la création de nouveaux contenus social media et pour le site web en respectant les bonnes pratiques SEO
- Optimiser les contenus pour les moteurs de recherche, en travaillant sur les mots-clés, les titres, les descriptions et les balises meta
- Identifier les problèmes techniques du site web et les remonter
- Participer à la mise en place d’une stratégie de netlinking pour améliorer l’autorité du site web
- Suivre les performances du site web et des campagnes de SEA à l’aide d’outils de suivi tels que Looker, SEMrush et Monitorank, et proposer des actions d’amélioration
- Participer à la gestion de projet en collaboration avec les différents services de la Clinique du Cheval et en respectant les délais et le budget alloué
Profil recherché
- Formation supérieure en marketing avec une expérience acquise lors d’un stage ou d’un contrat d’apprentissage
- Connaissances de WordPress, Yoast SEO
- Connaissance des outils tels que Google Search Console, Dashboard de suivi Looker, Monitorank ou SEM Rush
- Vous maîtrisez les ingrédients de la gestion de projet via une bonne pratique des logiciels de gestion de projet (Asana, Basecamp, Monday…)
- Vous êtes doté d’une très bonne culture SEO
- Vous domptez le CMS WordPress et les outils d’édition d’emailing
- Vous possédez une très bonne connaissance des différents réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Youtube, X, TikTok
- Vous maîtrisez des outils de publicité en ligne de type Facebook Ads, LinkedIN Ads, X Ads, Google Ads
- Vous avez une forte affinité pour le contenu numérique (vidéo, articles, podcasts…) couplée à une forte aisance rédactionnelle
- Vous « bidouillez » avec les logiciels de créations graphiques tels que Figma et Adobe
- Capacité à travailler en équipe et autonomie
- Aptitude à la gestion de projet et à respecter les délais et le budget alloué
Conditions
- Poste basé à 31330 Grenade, déplacements à prévoir en France
- Contrat apprentissage (2 ans) ou contrat Free-lance
- Rémunération selon profil
Processus de recrutement
Pour nous rejoindre, il vous faudra franchir (avec succès) 3 étapes :
- Un entretien avec notre responsable marketing / agence
- Un cas pratique suivi d’une soutenance
- Un entretien avec la Directrice de la Clinique du Cheval